Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots tragiques sur notre cahier 17 morts

Atterrés par les actes barbares de ce début janvier 2015, nous sommes unis à ceux qui pleurent leurs proches.

Dans ces moments de douleur où l'hydre de la haine nous atteint en plein cœur, les hommes et les femmes, fidèles au Siècle des Lumières, font face. Ensemble, ils ont la force de lutter, de rire et de chanter la liberté que Charlie a toujours au bout du crayon.

Nos mots se dérobent. Ce sont ceux du poète Paul Eluard qui surgissent :

Sur mes cahiers d’écolier


Sur mon pupitre et les arbres


Sur le sable sur la neige


J’écris ton nom

 

Sur toutes les pages lues

Sur toutes les pages blanches

Pierre sang papier et cendre

J'écris ton nom

 

Sur les sentiers éveillés


Sur les routes déployées


Sur les places qui débordent


J’écris ton nom

 

Sur les champs sur l'horizon

Sur les ailes des oiseaux

Et sur le moulin des ombres

J'écris ton nom

 

Et par le pouvoir d’un mot


Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaître

Pour te nommer 

Liberté

 Geneviève et André

Les commentaires sont fermés.