Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paix Peur Respect

cairns,patrick joquel,éditions gros textes,sébastien lion,geneviève briotrevue de poésie jeunesse,s

 

 

C'est sous ce titre que vient de paraître Le n° 19 de Cairns
Cairns est une revue de poésie éditée par Patrick Joquel à Mouans-Sartoux et les éditions Gros Textes.
Pour moi, Cairns, c'est une sorte de sculpture collective sur notre chemin de lecteur où les poètes déposent leur pierre-poésie.
En guise d'édito… écrit Patrick Joquel pour ce numéro :
"Dans nos journaux, des images de guerre… Une Europe qui du haut de ses 70 ans de paix se ferme et connaît des scènes de guerre… La peur un peu partout. Terrorisme. Pollution. Peur de grandir. Peur d'avancer. D'oser. le poème se confronte à ces/ses peurs. Il palpite et cherche des mots comme le mot respect. Pour éclairer. Respect de l'homme, de l'autre. Respect de notre histoire commune. Respect de notre planète. Respect de la vie tout simplement."

24 poètes témoignent :

Je vous propose la poésie de Sébastien Lion

"Ma kalash à moi
Elle a six cordes
Et elle porte ma voix
Contre la horde

Toujours sur  le dos
Je la dégaine
Au premier bistro
A la moindre peine

Des balles de Blues
Du riff en rafale
Barillet de douze
Bises musicales"

La revue est destiné aux enfants, mais les poèmes parlent à tous.
Un de mes poèmes y figure : "Envol des enfants". Il a été publié sur ce blog en juillet dernier.

Geneviève

Les commentaires sont fermés.