Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2008

Filiations dangereuses

J'ai aimé "Filiations dangereuses" de Karima Berger Éditions Chèvre feuille étoilée

À travers le cheminement de Pierre, fils de Martine et peut-être de Mahmoud, à travers celui de Driss le fils de Pierre, élevé par Nadjia sa mère, deux mentalités se mêlent et se confrontent, la française individualiste et libre, l'algérienne communautaire et sensuelle. Pierre et Driss sont tous deux à la recherche du père, chacun à sa manière ; Martine et Nadjia sont, elles, dans des démarches d'indépendance, avec l'amour en toile de fond. L'écriture limpide de Karima Berger fait entrer le lecteur au cœur de ces personnages qui transgressent les frontières, inventent leur parcours. Ce roman apporte un nouveau regard sur la filiation.
"Filiations dangereuses" vient d'obtenir le prix Alain Fournier. G.B

Commentaires

Je viens de découvrir votre commentaire de Filiations dangereuses, je vous remercie d'avoir lu ces croisements d'amour et d'histoire et l'histoire au fond, n'est qu'une histoire de père et de .. filiations. et bravo aussi pour votre blog, limpide et qui donne envie de lire.
Bien à vous, Karima Berger

Écrit par : Karima Berger | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.